4 Juillet 2013
Suite à la publication, dans Le Mensuel de juillet-août, en kiosque depuis ce jeudi, d'un article consacré à des soupçons d'abus de pouvoir en préfecture, la préfecture de Rennes a réagi en publiant un communiqué.
Dans celui-ci, les services de l'Etat ont souhaité "revenir sur le fond [des] allégations". Ils confirment, en filigrane, l'intégralité des informations contenues dans notre article, à savoir l'alerte lancée par la mairie de Rennes suite au témoignage d'une migrante concernant de présumés échanges de faveurs sexuelles contre l'obtention de titres de séjour.
Ils confirment également avoir diligenté une enquête de l'Inspection générale de l'administration à l'encontre du chef du bureau de la nationalité en poste depuis 2009.
Ils affirment cependant, contrairement à ce que nous avons écrit, qu'"aucune information défavorable, concernant le futur chef de bureau [avant que celui-ci ne soit nommé à son poste], n’avait été portée à la connaissance des services et des autorités en charge de cette nomination".
A ce sujet, Le Mensuel maintient l'intégralité de ses informations, confirmées par des sources internes.